Le club de St Sylvain d'Anjou a organisé la fête des pratiquants les 27 et 28 mai 2023.
Elle a rassemblé toutes les écoles de France dans le dojo, avenue des Carreaux, soit 85 participants de 7 à 83 ans dont 33 enfants.
Les particpants ont été accueillis au dojo dès 11h00 le samedi matin. Le temps de pratique a débuté à 14h00 pour finir vers 17h00. La commission technique, représentée par Michel Luguern et Rudolf Di Stephano, a animé ce temps de partage où enfants et adultes ont pu pratiquer ensemble dans le respect et la bienveillance. Des moments de calme ont ponctués ces 3 heures de Junomichi par la présentation de différents katas par les plus expérimentés.
La fête s'est ensuite poursuivie en dehors du tatami, au foyer Darwin sur Angers, par le partage d'un verre de l'amitié, d'un repas et le visionnage de vidéos de judo.
Le dimanche matin, retour sur le tatami de 09h00 à 11h00. Quelques discours de remerciement et une photo souvenir ont terminés cette belle fête.
Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à pratiquer, notamment avec des adultes qu'ils ne connaissaient pas et ont découvert de nouvelles sensations.
L'équipe de l'ETJ est très satisfaite du déroulement de cette manifestation, notamment grâce au dojo municipal qui permet d'accueillir autant de participants.
Un grand merci aux bénévoles présents tout au long de ce week-end pour leur aide précieuse et leur implication.